Très beaux résultats à Nîmes pour la région

Podium Nîmes 2019

Notre Comité Régional est fier que les terres lorraines aient été le berceau de la réussite de Jules Vautrin, qui a triomphé au tournoi international de Nîmes (2ème participation), avec un nouveau titre qui vient s'ajouter à ceux de Champion de France de tir Beursault de 2017 et 2018. Licencié du club des Archers Mussipontains depuis l'âge de 9 ans, Jules a progressé au gré des saisons sportives qu'il a enchaînées avec brio, se distinguant rapidement. À ses entraînements en club sont venus s'ajouter ceux des stages de détection régionale, car si le potentiel de Jules n'avait pas échappé à ses entraîneurs de Pont-à-Mousson, ses talents prometteurs méritaient toute l'attention et les bénéfices de l'encadrement de l'équipe technique régionale (ETR).

Aujourd'hui, les résultats sont là ! Jules a intégré le Pôle Espoir des Hauts-de-France à la rentrée de septembre et il est maintenant sélectionné pour représenter la France aux championnats d'Europe de Samsun (Turquie) en mars prochain. Une belle réussite dont nous félicitons chaleureusement Jules.

Un succès qui démontre combien les stages de détection régionaux jouent pleinement leur rôle : repérer les plus prometteurs de nos jeunes archers et leur offrir une préparation sportive qui leur permette d'accéder à la filière sportive olympique, aux championnats de France (individuels ou par équipes de clubs).

À l'instar de Jules Vautrin, quatre autres jeunes archers du Grand Est, issus des stages de détection ont, eux aussi, intégré les Pôles Espoirs de la FFTA à la dernière rentrée. #NosArchersOntduTalent